Perquisition du parquet national financier chez Alain Lambert

Nos confrères de Ouest-France révélent que le parquet national financier a procédé jeudi dernier à une perquisition dans le bureau d'Alain Lambert au Conseil départemental de l'Orne ainsi qu'à son domicile. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le bureau du président du Conseil départemental de l'Orne, Alain Lambert, a été perquisitionné jeudi 10 novembre par le parquet national financier. Les enquêteurs parisiens ont également effectué des recherches au domicile personnel de l'ancien ministre du Budget (2002-2004). Ce dernier se trouve actuellement à Singapour, en convalescence auprès de ses enfants, après une pneumopathie qui l'éloigne de la scène politique depuis la fin du mois d'août" révèlent nos confrères de Ouest-France

Cette perquisition s'inscrit dans le cadre de la plainte déposée fin 2014 par les associations Sauvegarde des terres d'élevage et Nonant environnement pour « corruption passive et prise illégale d'intérêt », dans l'un des nombreux volets lié au projet de centre d'enfouissement de déchets automobiles GDE à Nonant-le-Pin.

Il y a deux ans, l'élu UDI, ancien ministre du Budget,  avait porté plainte contre les deux associations pour dénonciation calomnieuse. 

Interrogé en octobre 2016 dans l'émission politique de France 3 Normandie  sur l'affaire GDE, Alain Lambert avait réagi avec virulence:




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information